Horaires: 7 j / 7
De 10h à 22h
et jours fériés
Déplacement gratuit sur ROCHEFORT
Réparation PC / Mac/ Teléphone/ Tablette
Vente neuf ou occasion
Plus de 800
Dépannage informatique à Rochefort
Dépannage informatique à Rochefort
Simplifiez-vous la vie en faisant appel à un technicien informatique pour un dépannage de votre ordinateur !
-
Quel que soit le type de l'ordinateur : pc, pc portable, mac
-
Quelle que soit la marque (Sony, HP, Dell, Apple, Samsung, Asus, Acer, Toshiba, Medion, Compaq, Lenovo...)
-
Quelle que soit la nature du problème rencontré : carte son defaillante, problème de connexion internet : SFRBox, LiveBox, FreeBox, BBox, Darty Box, Numéricable …
-
Lenteur de l'ordinateur ,virus spywares, adwares, logiciels publicitaires, pourriels, blocage des spams etc...
Un projet ? Un problème ? Notre expertise vous apporte un regard nouveau et clair sur les possibilités qui s’offrent à vous.
Lâchez prise et nous nous occupons des parties techniques et organisationnelles.
J Services
Réseau - bureau à domicile / entreprise
• Soutien et installation de PC
-
• Disque dur de sauvegarde
• Assistance à distance
• le soutien de Smartphone
• Conseil, Formation
• Solutions informatiques
• Sécurité Internet -
• Montage Watercooling
-
• Assemblage Pc sur mesure
La clinique du web,depannage informatique rochefort,astuces windows
Nous contacter
Tel: 06.22.14.19.54
09.80.93.27.82
Fax: 09.80.93.27.82
La Clinique du Web
Mr FAYE Hervé
71 rue Pasteur
17300 ROCHEFORT
Siret :80096478500011
Devis gratuit
Astuces Divers
Référencement - Les critères de Google
Quels sont les critères de positionnement de Google ?
Les échanges de liens
Ce que vous devez privilégier en priorité sur votre site, ce sont les échanges de liens. En effet, plus il y aura de liens pointant vers votre site, mieux il sera positionné.
Le titre de vos pages
Ce titre est à renseigner dans les balises. Utilisez environ 10 mots en choisissant les plus explicites possibles pour décrire le contenu de votre page.Évitez de mettre les mêmes termes et de répéter le nom de votre site sur toutes les pages.
Le contenu de vos pages
Google aime bien qu'il y ait du contenu textuel dans vos pages. Les blocs images de textes faits dans Photoshop ou Flash sont à proscrire.Par conséquent, les sites entièrement en Flash ne sont que très peu pris en compte, n'ayant que très peu de contenu texte et de balises html dans leur source.
La hiérarchie
Google aime bien aussi la hiérarchie. Préférez les balises h1, h2...plutôt que size pour les titres et sous-titres à l'intérieur de vos pages.
Les balises méta
Elles décrivent votre site. Ces balises méta description doivent être renseignées avec 10/20 mots les plus explicites possible.
Pensez toujours aux mots qu'emploieront les internautes pour accéder à votre site et servez-vous en pour construire la description de celui-ci.
Pour les meta keywords (mots-clés), Google n'en tient plus compte. Beaucoup suivent son chemin mais il est toujours utile d'en mettre pour un référencement dans les annuaires.
Là aussi, pas la peine d'en mettre 50. Mieux vaut en mettre peu mais qu'ils soient bien ciblés et surtout qu'ils soient différents sur chaque pages.
Cependant, Google n'utilise que très peu les balises méta, pour se concentrer sur le contenu des pages. Mettez tout de même des balises méta, mais, en général, elles ne seront que très peu utiles.
Important :
-
Si Google gère assez bien l'accent (donnée = donnee) en revanche les pluriels lui font encore défaut. Donc noms au singulier ET au pluriel.
-
N'oubliez pas de mettre sur chacune de vos pages un lien pointant sur la page "Plan du site".
Les sitemaps
Google propose, avec un compte Google (gratuit), un service qui vous permet de vérifier votre indexation et, éventuellement de l'améliorer, en vous montrant comment vos pages ont été indexées. C'est très simple, et ça en vaut largement la peine.
Le https (protocole sécurisé)
Les sites qui utilisent un protocole sécurisé, c'est-à-dire une connexion https plutôt que http, bénéficient également d'un meilleur référencement.Selon Google, ce critère permet aux internautes de mieux vérifier la fiabilité du site. Néanmoins, ce critère reste moins prioritaire pour l'algorithme du moteur de recherche. Il devrait affecter « moins de 1% des requêtes ». Cette proportion pourrait évoluer avec le temps, puisque Google souhaite donner un meilleur positionnement aux sites sécurisés et vérifiés.
La compatibilité mobile
Depuis le 21 avril 2015, la compatibilité avec les mobiles (tablettes et smartphones) est devenue un critère majeur pour Google. Il s'agit d'une mise à jour « mobile-friendly » de son algorithme.Plusieurs critères sont pris en compte par Google :
-
Le contenu doit être affiché rapidement sur mobile,
-
Il doit être lisible sans utiliser de zoom ou sans scroll horizontal,
-
Les liens doivent être cliquables facilement, en favorisant un espace entre chaque lien,
-
Aucun contenu incompatible de type « flash » ne doit être utilisé.
propose un outil en ligne pour tester la compatibilité d'un site. Dans le cas où le site est considéré comme incompatible, les points qui font défaut sont détaillés.
A noter : un site non mobile peut voir sa visibilité impactée dans les résultats de recherche sur Google mobile. Cette baisse de visibilité n'est pas définitive et elle peut être corrigée en optant pour une version « mobile-friendly » du site.
Les choses à ne PAS faire
Premièrement, les sites sans contenu risquent de n'attirer que très peu Google. Inutile aussi de remplir vos pages de mots-clés (cela inclut AUSSI les mots clés en haut de page, blanc sur fond blanc): vous risquez au contraire de vous faire rayer de la liste du célèbre moteur de recherche.Inutile aussi de soumettre votre site plus d'une fois via le formulaire d'ajout de Google. Votre demande ne sera probablement considérée qu'une seule fois, et encore une fois cela peut être considéré comme du spam et, à terme, gâcher vos chances d'être indexé.
Liens utiles
Enfin le site que vous devez connaître pour faire un référencement optimal sur Google est .
Vous y retrouverez tout ceci, et beaucoup plus !
Bon référencement ;)
Source: CommentCaMarche.net.